MINERAUX

Les minéraux de Protection

de tout temps les hommes se sont tournés vers les pierres minérales à cause de leur beauté naturelle mais aussi pour leurs propriétés. Ainsi le fait de posséder des minéraux était représentatif d’une certaine ascension sociale. Que ce soit la malachite chez les tribus aborigènes ou le lapis lazuli à l’époque des pharaons, il était convenu que certaines pierres possédaient des pouvoirs extraordinaires.

Dans cet article je vous parlerai plus particulièrement des minéraux de protection, ceux que l’ont peut porter sur soi en tant que bijoux, mais aussi installer dans notre habitat pour profiter de leur rayonnement.

1) La première pierre de protection est sans aucun doute la labradorite. On trouve des gisements de cette pierre d’un bleu intense et profond partout dans le monde, mais les plus qualitatifs sont ceux du Labrador au Canada, de Finlande et de Madagascar.

La labradorite est la seule pierre permettant de former un bouclier total contre les énergies négatives extérieures. Vous pouvez facilement la porter montée en bijou tous les jours et aussi dormir avec durant la nuit. A vrai dire lorsque  vous adoptez une labradorite, vous allez vous l’appropriez et comme beaucoup de minéraux elle ne pourra appartenir qu’à vous. Pour la purifier il vous suffit la la plonger dans l’eau pure quelques minutes. Evitez toutefois de la recharger trop longtemps au soleil car elle perdrait ses propriétés bienfaisantes. Pour ma part, j’ai toujours sur moi un bracelet de protection en labradorite qui ne me quitte pas.

2) La seconde pierre de protection est la tourmaline noire également appelée schorl. Elle se présente en général sous une forme brute de batonnets et est rarement utilisée en bijouterie. Vous trouverez ses gisements en Afghanistan, en Inde, au Sri Lanka…etc…ce n’est pas une pierre rare.

Sa propriété principale est de dévier les énergies négatives vers le sol et de couper les liens avec les entités. Elle est pour cela conseillée aux personnes pratiquant la médiumnité afin d’éviter de se faire polluer par des énergies extérieures. La tourmaline noire va également augmenter votre taux vibratoire et harmoniser votre chakra racine ( https://aveniretzen.com/soin-energetique/ ). Elle permet aussi de se protéger contre les champs électromagnétiques, ce qui de nos jours n’est pas une mince affaire ! Par contre comme beaucoup de pierres noires il est vivement déconseillé de la porter tous les jours.

3) La dernière pierre de protection, que je vais citer dans cet article est l’obsidienne oeil céleste. Comme son nom l’indique, vous trouverez au centre de cette pierre des cercles de différents coloris en forme d’oeil. Ses principaux gisements se trouvent à travers le Monde dans des régions volcaniques.

Cette pierre est extrêmement protectrice mais est très difficile à porter sur soi. En effet, elle forme également un canal avec les énergies spirituelles et peut être épuisante. Je conseille en général d’avoir une obsidienne oeil céleste en bloc minéral. Vous pourrez ainsi profitez pleinement de ces propriétés en la prenant régulièrement entre vos mains. Pensez toutefois à bien la nettoyer après chaque utilisation.

Vous retrouverez ces pierres montées en bijoux sur la boutique  bijouxzen.com .

Médium, voyante, thérapeute holistique et coach de vie. Tarologue confirmée, consultante en feng shui et purification de l'habitat.