purification de l'espace
FENG SHUI

La purification de l’Habitat, une méthode facile et rapide

La purification de l’espace est nécessaire pour nettoyer les énergies de votre habitat.

En effet il est conseillé de pratiquer une purification régulièrement et au moins à chaque saison. les énergies usées s’accumulent et même si vous oxygénez régulièrement votre demeure, vous ne pouvez évacuer les anciennes énergies que grâce à une purification.

A chaque fois que vous recevez chez vous des personnes extérieures à votre foyer elles vont également charger d’énergies votre habitat. Même si ces personnes ne sont pas négatives, leurs énergies ne vous appartienent pas et sont différentes de la votre.

Cette purification est également essentielle lors d’un déménagement afin de pouvoir poser des bases énergétiques solides vous appartenant.

Il est très simple de pratiquer cette purification, l’essentiel étant l’intention que vous y mettez et les ingrédients que vous utilisez.

Dans un premier temps il va vous falloir rassembler :

– une bougie de qualité en cire naturelle d’une durée minimale de 40 heures ( vous l’utiliserez uniquement pour les purifications).

– des encens bio de purification ou de la sauge de purification.

– du gros sel non raffiné

La purification de l’habitat se pratique toujours en lune ascendante. Je vous rappelle que la lune ascendante est la période comprise entre la lune noire et la pleine lune.

Avant la purification vous devez ranger dans les placards tous les aliments qui seraient apparents, les corbeilles de fruits, les gamelles de chat ou de chien…etc…Ilest également évident que cette purification s’effectue dans un habitat propre et ordonné.

Dans un premier temps vous allumez votre bougie et la posez dans une pièce à vivre où vous êtes régulièrement. En général c’est le salon ou la cuisine.

Puis vous allumez votre encens à la flamme de cette bougie.

Vous commencez toujours la purification par la porte d’entrée de votre demeure.

Le protocole de purification est de passer avec votre encens dans chacune  des pièces de votre demeure, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Il nécessite également de répéter mentalement des intentions positives telles que : « purifie l’énergie de toutes les ondes négatives…etc… »

Vous démarrez donc à l’intérieur du logement, la porte d’entrée dans votre dos et vous allez vous diriger toujours vers la gauche. Vous pénétrez dans la première pièce située à votre gauche et progressez dans cette pièce dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous passez votre encens dans tous les coins de la pièce et également vers les trous ou s ‘accumule le Shar Chi ( énergie négative ), par exemple un peu derrière la porte, au dessus des armoires, entre les trous des rayonnages de bibliothèque …etc…

Vous pratiquez ainsi dans chaque pièce de votre logement, jusqu’à ce que vous vous retrouviez à nouveau devant votre porte. Vous ouvrez la porte et passer trois fois l’encens devant le seuil de votre porte.

Si vous possédez une maison à étage, vous pratiquez de la même façon étage par étage, y compris la cave.

Vous revenez à votre bougie et laissez votre bâtonnet d’encens se consumer à côté de la bougie. Si ce bâtonnet s’éteint, vous ne le rallumez pas, c’est que son travail de purification est terminé.

Lorsque le bâtonnet a entièrement brulé, vous laissez votre bougie allumée pendant une durée d’une heure.

Lorsque vous éteignez votre bougie, vous revenez à votre porte d’entrée et tracez une ligne de sel parallèle à la porte, devant la porte, sous le paillasson.

Cette ligne de sel est nécessaire car chaque personne pénétrant dans votre demeure, devra la traverser ( tout en ne le sachant pas ) et ainsi ne déposera pas d’énergies chez vous. Evidemment dans les immeubles, il vous faudra peut être un peu batailler avec les femmes de ménages pour qu’elles ne déplacent pas votre paillasson.

Voilà votre purification est terminée…Vous pouvez ressentir durant 2 jours des maux de têtes ou de la fatigue, c’est le signe que cela fonctionne…

N’oubliez pas de vous laver les mains jusqu’au coude à l’eau froide, après la purification.

Si vous n’avez jamais effectué de purification de votre demeure, je vous conseille de la faire une fois par mois pendant un an, puis de la faire à chaque saison.

Médium, voyante, thérapeute holistique et coach de vie. Tarologue confirmée, consultante en feng shui et purification de l'habitat.