BIEN-ETRE

Harmonisation des chakras

Dans cet article, je ne vais pas revenir sur la définition des chakras et leur potentiel énergétique, mais vous indiquer une méthode simple pour les harmoniser et nettoyer par vous même.

Vos chakras peuvent facilement être perturbés par votre mental et votre émotionnel. Il suffit d’une contrariété, d’un choc émotionnel, d’une indisposition pour qu’ils soient fragilisés. Il est parfois nécessaire de les nettoyer et les harmoniser. Bien entendu, il est possible de faire  appel à un professionnel ( vous retrouverez des indications sur ma page https://aveniretzen.com/soin-energetique/  )  mais vous pouvez également les ré-harmoniser vous même s’ils ne sont pas trop affaiblis.

Dans un premier temps, il vous faudra choisir le bon moment de lunaison, à savoir que comme vous souhaitez plus d’énergie, vous devrez pratiquer cette harmonisation en lune montante. Je vous rappelle que la lune montante est la période du calendrier qui se déroule entre la lune noire et la pleine lune, soit environ 2 semaines.

Dans un second temps, vous devrez choisir un moment où vous pouvez être au calme et seul pendant environ 45 minutes. Cette harmonisation des chakras se pratique seul car il s’agit de votre énergie et elle ne doit pas se mélanger à d’autres énergies.

Prévoyez une journée tranquille, où vous pourrez rester à la maison après l’harmonisation. Lorsque vous agissez énergétiquement sur les chakras, celà va se ressentir dans tout votre corps et forcément il peut y avoir une petite déstabilisation et fatigue. Vous devez penser à être doux avec vous même lors de cette journée.

Dans un troisième temps allumez une belle bougie qui servira à la connexion avec l’Univers. Puis allongez vous ou restez assis mais dans une position très confortable puisque vous allez pratiquer une méditation de visualisation.

Pensez à vous couvrir ou à avoir un plaid pas loin de vous car le corps va se refroidir lors de la méditation.

Je vous laisse ci-dessous un lien pour une méditation visuelle, créé par Nu Meditation Music, mais vous pouvez en trouver d’autres sur youtube.

A la fin des 20 minutes de méditation, restez au calme encore pendant un quart dheure et laissez vous bercer soit par une musique que vous aimez, soit simplement par le silence. Bien entendu durant l’été vous pouvez pratiquer cette méditation à l’extérieur si cela est possible pour vous, mais dans un endroit où vous vous sentez en sécurité.

Durant toute cette journée et les jours qui suivent, pensez à vous hydrater plus que d’habitude aussi bien avec de l’eau qu’avec des tisanes.

Je vous souhaite une bonne harmonisation….

Médium, voyante, thérapeute holistique et coach de vie. Tarologue confirmée, consultante en feng shui et purification de l'habitat.