Solstice d'hiver
BIEN-ETRE

Le solstice d’hiver…la nuit la plus longue

Le solstice d’hiver représente la nuit la plus longue dans notre hémisphère Nord, soit le 21 ou le 22 décembre. Ce moment symbolise le dépouillement, la mort avant la renaissance.

C’est une période d’intériorisation où vous allez réfléchir à tout ce dont vous avez besoin de vous délester. Ce n’est pas le temps de l’action mais bien un moment privilégié pour votre être intérieur et pour écouter cette petite voix qui sussurre à votre oreille.

C’est également l’instant où la connexion avec vous même va être la plus proche car vous ne serez pas perturbé par les beautés terrestres extérieures.

Le solstice d’hiver marque aussi la fin de l’obscurité pour l’évolution vers la lumière. Lorsque vous vous serez dechargés de tous vos fardeaux accumulés durant l’année, vous pourrez renaitre et évoluer vers plus de joie et de légèreté. Cette période va permettre de laisser jaillir de vous votre lumière intérieure.

Cette année le solstice d’hiver aura lieu le dimanche 22 décembre. C’est une fête paienne très importante appelée Yule ou Jul dans la tradition nordique, qui célébrait les dieux arbres. C’est le moment ou le dieu arbre Oak king ( roi de chêne, dieu de la vie ) terrassait le dieu arbre Holly king (roi de houx,dieu de la mort).

L’intérêt de cette fête est de célébrer le retour du soleil et ainsi réaliser que la lumière a vaincu l’obscurité.

Durant la soirée du 22 décembre, je vous conseille d’allumer une bougie et de vous concentrer sur sa flamme pour demander que votre fardeau soit allégè, que ce soit sur un plan sentimental, professionnel, matériel…etc… Laissez la flamme de cette bougie se consummer pendant 2 heures et essayez de rester au calme, serein avec vos pensées. Les bougies doivent toujours être allumées et éteintes en conscience puisque vous y mettez des intentions. N’oubliez pas, pour éteindre votre bougie, vous fermez le poing dans votre dos et soufflez sur la flamme.

Il est bien entendu évident que vous devez prendre des bougies haut de gamme. A chaque fois que vous travaillerez spirituellement et en conscience avec une bougie je vous conseille de prendre une bougie naturelle. Une bougie naturelle est une bougie avec une mèche en coton , avec de la cire naturelle et avec des essences  d’huiles essentielles naturelles. Peut être qu’à l’achat ces bougies seront un peu plus onéreuses mais elles seront tellement plus chargées en énergie positive que çà vaut largement le surcoût.

Vous ne pouvez pas travailler dans la lumière avec des bougies en paraffine. Dans la tradition les bougies étaient au nombre de 4 et étaient rouges, ce qui rappelle très clairement nos couronnes de l’avent actuelles.

Il était également de coutume de décorer sa maison, durant cette période, avec des branchages, des pommes de pins, et même de petits sapins…çà ne vous rappelle rien ? On échangeait également de petits présents enveloppés dans des feuilles d’arbres.

5/5

Médium, voyante, thérapeute holistique et coach de vie. Tarologue confirmée, consultante en feng shui et purification de l'habitat.