Le nettoyage énérgétique
FENG SHUI

Le Nettoyage Energétique de printemps

Lors de l’arrivée du printemps il est essentiel de procéder à un nettoyage énergétique de votre demeure, afin de vous y sentir bien tout au long de l’année. Cet article a pour but de vous expliquer comment pratiquer un nettoyage énergétique simple et efficace.

Dans un premier il faut savoir que vous allez avoir du boulot ! Mais vos efforts seront largement récompensés !

Ce nettoyage va être fait pièce par pièce, sur une période de un mois, à raison de 1/2 heure par jour. Le but est d’avoir terminé avant la pleine lune du 8 avril pour pouvoir procéder à cette période, à une purification de l’habitat.

Pour chaque espace vous allez devoir :

jeter les objets cassés ( c’est parfois difficile,mais à moins qu’ils ne soient réparables et réparés, il faut s’en séparer)

– Donner ce qui ne vous correspond plus ( à chaque période de votre vie, vous évoluez et n’êtes plus tout à fait le même )

ranger et ordonner

nettoyer

Commencer toujours par votre entrée, car c’est à cet endroit que démarre l’énergie de votre habitat quand vous ouvrez votre porte. Le rôle de cette entrée est d’accueillir donc elle doit être ordonnée et dégagée.

Ce n’est pas endroit favorable à l’accumulation. Rien ne doit entraver l’accès à votre demeure.


Pour ce qui est de la chambre, le but est de faire de l’espace et de n’y laisser que des objets qui induisent le repos ou l’amour. C’est le bon moment pour dégager tout ce qui traine sur le sol, sur le haut de l’armoire etc…

Vous pouvez également vous offrir une nouvelle parure de lit qui représentera pour vous l’énergie de cette nouvelle année. N’oubliez pas que si vous êtes en couple les objets de la chambre doivent être par deux ( deux tables de chevet, deux lampes…etc…).

Vous pouvez aussi disposer des minéraux comme le quartz rose qui favorise la douceur et l’amour, ou de l’améthyste qui apportera de la paix et de la sérénité.


Dans la salle de bain, il va falloir jeter tous les flacons usagés, donner les produits qui ne vous correspondent plus, organiser, simplifier et trier les médicaments.

Pour votre salon, le but va être de pouvoir y circuler facilement, donc on désencombre, on facilite l’espace.

Dans la cuisine, on nettoie le frigo et le congélateur, les placards à l’intérieur et à l’extérieur, on organise le plan de travail ( uniquement les appareils que vous utilisez quotidiennement ), on place le courrier en retard dans une boîte.

Pour votre bureau, le plus simple est d’adopter un système de boîtes pour trier et organiser. Vous pourrez par la suite reprendre chaque boîte et vous séparer ce qui est obsolète. Pensez également à jeter les stylos usagés et qui ne fonctionnent plus !

La dernière partie concerne vos armoires. Là c’est très simple, vous videz votre armoire sur le sol de la pièce et vous prévoyez deux grands sacs poubelles. Vous faites un tas représentant les affaires que vous allez donner et un tas représentant ce que vous allez jeter,et hop, dans chaque sac poubelle.

Par la suite pour l’intérieur de vos armoires, il va falloir ranger et organiser, par exemple en choisissant un tri par couleur.

Voilà tout est fait, vous pouvez souffler !!! N’oubliez pas avant toute règle de Feng Shui, le but est d’obtenir un habitat qui vous ressemble et où vous vous sentez bien !

La prochaine étape sera celle de la purification…début avril…

Médium, voyante, thérapeute holistique et coach de vie. Tarologue confirmée, consultante en feng shui et purification de l'habitat.